Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ART POSTAL ET PASSION DU PAPIER
ART POSTAL ET PASSION DU PAPIER
Newsletter
Archives
1 février 2024

Nouveau challenge !

Me voici partie pour tenter le "junk journal". Il y a longtemps que l'envie me titillait et j'ai sauté le pas après avoir visionné des dizaines et des dizaines de vidéos sur youtube. J'ai pioché un peu par ci, un peu par là..... je n'invente rien, j'adapte, je crée, et quelquefois j'invente (mais c'est pas souvent !)

Alors merci à toutes les youtoubeuses (américaines dans 90 % des cas ) qui nous nourrissent de leurs créations, de leurs trouvailles, de leurs méthodes bref de leurs talents. 

Soyez indulgents. C'est le premier. Mais ne dit-on pas que le junk c'est très personnel ? pas de règle, pas de contraintes. Alors ça me va parfaitement.

Pour l'instant ma couverture est provisoire ; elle sera probablement refaite. J'ai cousu deux livrets à l'intérieur. Et j'ai utilisé des papiers teints au brou de noix, d'autres au thé ou au café. J'ai pris du calque, des sachets venant du marchand de légumes ou de l'épicerie bio, des papiers de vieux livres et j'ai cousu mes livrets. Pour ce premier il n'y a pas de thème précis. Pour l'instant je remplis mes pages de tags, d'enveloppes, photos dentelles boutons etc etc. Je n'en suis qu'au début. Voici donc mes premières pages.

2      3

4    6

7  91011

12 13

14  15

16   17

 

18  19

20  21

 

Voilà pour les premières pages (d'ailleurs pas remplies dans l'ordre, il paraît que ça se fait comme ça !  La suite dans quelques jours.

Sinon j'ai aussi confectionné ce book flip (c'est à peu près ce qui convient le mieux pour ce petit journal mais vous l'appelez comme vous le voulez !) d'après un kit acheté sur Etsy. Il y a un tutoriel que je n'ai pas suivi (évidemment ). On peut prendre plusieurs options de création, ne faire qu'un volet ou deux, ne pas mettre les tags, ou en faire d'autres. Bref, il y a mille façons de profiter de ces pages à imprimer (chargées en clip art).

 (j'ai d'ailleurs ré-imprimé certains modèles  pour faire une page de junk ;  photo n°11 "le jardinier" papier vert avec une dentelle en bord de page) 

Voici le flip book

MAJ 24 JANV 24 015 (620x800) MAJ 24 JANV 24 016 (800x518)

MAJ 24 JANV 24 017 (800x600)   MAJ 24 JANV 24 018 (748x800)

MAJ 24 JANV 24 019 (800x600)  MAJ 24 JANV 24 020 (800x600)

 

c'est tout pour aujourd'hui. Merci de votre passage

Publicité
Commentaires
ART POSTAL ET PASSION DU PAPIER
Publicité
Publicité