Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ART POSTAL ET PASSION DU PAPIER
ART POSTAL ET PASSION DU PAPIER
Newsletter
Archives
9 novembre 2011

Biennale des carnets de voyage à Clermont-Ferrand

La voilà enfin, celle que je vais enfin découvrir !!!! la XIIème édition de la biennale des carnets de voyage à Clermont-Ferrand ! j'ai hâte, plus qu'une quinzaine de jours. Si vous aimez les carnets de voyage allez déjà seulement visiter le site consacré à la biennale, ici

En plus, cerise sur le gâteau, parmi les invités Titouan Lamazou.... Qui dit mieux !!!! Je me suis inscrite à un atelier, carrément ! même si je n'ai vraiment aucun doute sur le fait que je n'arriverai jamais à faire quelque chose de.....parfait (!) en tout cas je vais tenter l'expérience. Et de toute façon, être à Clermont-Ferrand pour ce rendez-vous est vraiment un immense plaisir.

Voici quelques sites et blogs que vous pouvez visiter pour découvrir des merveilles.

Tout d'abord Izys aquarelliste talentueuse avec qui j'ai fait un stage....il y a trois ans. Regardez ses carnets de voyage, balladez vous sur son site, c'est une merveille. Aucun doute qu'elle ne peut manquer le rendez-vous de Clermont-Ferrand !

33118014

Ensuite il y a Alain Marc, que je ne connais pas personnellement mais dont le site, tout comme celui d'Izys, donne très envie de se lancer, tout au moins d'essayer ! ça a l'air si simple quand on voit leurs créations à tous ! Regardez cette vidéo et voyagez sur son blog


Leçon d'aquarelle  à l'Oasis de Finnt.avi par Watercolourman


Il y a également Antonia Neyrins....J'ai acheté ses livres, très abordables, pour avoir des indications quand on commence les "carnets"... C'est vraiment bien. Voici deux  pages  prises au hasard,  parmi des centaines de carnets évidemment

medium_tahiticarnets-voyage-dantonia-neyrins-sur-blog-opod-L-2

 

Et encore du talent

valerieab oulker Valerie Oulker 

maësterMaëster  (cliquez sur son nom pour aller sur le blog).... Pas seulement des carnets de voyages, mais aussi des caricatures aussi vrai que nature !!!!!!

 

Bref, je vous laisse découvrir, vous régaler,..... taper "carnets de voyage" dans le moteur de recherche et vous allez partir pour des contrées lointaines, depuis votre chaise !!!!

Ah , j'allais oublier  ma copine Mirmi (la maman de susy) qui oeuvre avec talent pour une association bien de chez nous (enfin de chez moi !!!!!) : esprits carnets. Courrez-y , c'est un pur délice ... Toutes ces dames ont un immense talent. Et Mirmi sera à Clermond-Ferrand également...Je crois (si j'ai bien tout compris) qu'elle a préparé un projet avec Izys...

voici un (parmi des centaines !) un dessin de Mirmi...Car les carnets de voyage, ça n'est pas non plus pour ceux qui partent loin, le carnet peut être aussi celui du quotidien, d'un we, d'un moment précis....

68778119

Allez cette fois ci, j'arrête..... 

dyn001_original_400_400_gif_2510107_f302933d5742638c3e5ff2f663f267efEncore quinze jours....Dieu que c'est long d'attendre ....

Publicité
Commentaires
ART POSTAL ET PASSION DU PAPIER
Publicité
Publicité